Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquer ici
header

EN-FR-NL

I.R.I.S. a livré avec succès une application de gestion électronique de documents, archivage et collaboration à la Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine

Louvain-la-Neuve, le 23 août 2010 - I.R.I.S., société cotée en bourse (EURONEXT Bruxelles: IRI), spécialisée en Reconnaissance Intelligente de Documents (IDR)1 , en Gestion Électronique de Documents (ECM)2 et en Infrastructure IT complexe (ICT)3 , a le plaisir d'annoncer la livraison d'une application de gestion électronique de documents, d'archivage et de collaboration à la Commission de l'Union Economique et Monétaire ouest-africaine ayant donné entière satisfaction

L'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) est une organisation sous-régionale créée en 1994 et rassemblant huit pays d’Afrique de l’ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Sa vocation est la création d’un marché économique et monétaire commun, la coordination des politiques nationales dans divers domaines, et l’harmonisation du cadre juridique. La Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine est à l’UEMOA ce que la Commission européenne est à l’UE.

L’UEMOA a produit – et hérité des institutions précédentes – un volume de documents correspondant à plus de 600 mètres de rayonnage. Outre les documents physiques, l’UEMOA a également accumulé d’importantes archives multimédias.  Ces documents constituent la base de connaissance de l’institution et cette dernière a l’obligation de produire toute information à la demande d’un de ses Etats membres, lesquels produisent eux-mêmes de l’information et des documents à son intention.

Jean-Pierre Delva, Business development manager et notamment en charge de l’Afrique : « La solution technique est fondée sur IRISNext™ : elle permet la numérisation des documents papier, mais également l’archivage électronique de tous types de documents digitaux, tels que les documents produits avec les outils bureautiques et les fichiers multimédias.  Elle permet aussi d’échanger facilement des documents électroniques avec les états membres et les institutions qui doivent pouvoir y accéder. »

Papa Mamadou Diop, Directeur des Systèmes d’Information de l’UEMOA : « L’équipe d’I.R.I.S. a été très performante dans la réalisation du projet et l’installation de l’application IRISNext™, qui répond totalement aux attentes formulées dans le cahier des charges.  J’ai notamment pu apprécier la qualité de la gestion du projet, de l’analyse et de la maîtrise technique qui témoigne d’une grande expérience du domaine documentaire. »

L’inondation récente des locaux où étaient conservées des archives de l’UEMOA a mis en lumière tout l’intérêt de numériser ces archives avant qu’elle soient perdues à jamais.

Papa Mamadou Diop : « La réduction du stockage physique est un avantage, mais l’accès facilité aux documents, le temps réduit pour le traitement et la conservation, et la diminution du risque de perte sont également un plus.  L’allègement des tâches de notre personnel mènera à un gain de temps.  La mise en place rapide et l’utilisation facile, intuitive du logiciel IRISNext™ sont aussi de grands atouts.  Mais la gestion du changement qu’entraîne l’utilisation de cette application reste un défi : une deuxième phase du projet visera donc à améliorer encore son utilisation par les différents départements de la Commission. »
À propos d’I.R.I.S. www.iriscorporate.comwww.ecm.irislink.com
La mission d’I.R.I.S. est d'augmenter la productivité et les connaissances de ses clients en les aidant à mieux gérer leurs documents, données et informations

I.R.I.S. Products & Technologies
développe des technologies et produits dans le domaine de la Reconnaissance Intelligente de Documents et les commercialise à l'échelle mondiale à travers de solides partenariats.

I.R.I.S. Professional Solutions permet aux sociétés et aux administrations de trouver auprès d’un seul interlocuteur un savoir‐faire novateur et des solutions de haute technologie pour gérer efficacement leurs documents, leurs flux d'informations et leurs infrastructures informatiques.

En 2009, I.R.I.S. Group a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d’euros.

I.R.I.S. emploie plus de 600 personnes réparties entre Louvain‐la‐Neuve, Vilvoorde et Anvers (Belgique), Orly (France), Windhof (Luxembourg), Amstelveen et Maastricht (Pays‐Bas), Aachen (Allemagne), Delray Beach (Floride, États‐Unis), Hong‐Kong (Chine), Oslo (Norvège) et Copenhague (Danemark).
Press contact
Frederik Welslau
Marketing & Communications Manager ECM
I.R.I.S. Europe Headquarters
Tel.: +32 (0) 10 832 409
[email protected]

1. IDR (Intelligent Document Recognition) : reconnaissance automatique du contenu des documents structurés (formulaires) ou non structurés (courrier entrant, factures, etc.)
2. ECM (Enterprise Content Management) : acronyme désignant les technologies de gestion électronique de contenus.
3. Optimized IT infrastructure : architecture “best-in-class” pour les serveurs et le stockage numérique, incluant la consolidation et la virtualisation
If you do not wish to receive anymore press releases from I.R.I.S. simply click on the link below:
http://marketing.irislink.com/unsubscribe.jsp